Premier tour des primaires citoyennes

Publié le par Génération Ecologie 13

Attaché aux mécanismes de renouvèlement et de transparence de la vie politique, Génération Ecologie donne à toute primaire la valeur d’une démocratie active et salue clairement la volonté de la gauche de s’être engagée dans une action d’une telle ampleur ; Génération Ecologie salue également chacun des candidats à cette primaire dont l’expression d’ensemble faite de diversité et d’unité politique a la valeur d’une consultation politique nationale.

 

Le vote très net qui se détache au terme de ce premier tour en faveur de François HOLLANDE est un pas important pour la démocratie française et le renouveau de sa transparence ; ce vote va dans le sens de la motion approuvée en conseil politique national de Génération Ecologie.


François HOLLANDE a ainsi tout notre soutien pour le second tour de la primaire car au delà de cette étape, c’est bien d’un candidat crédible à l’élection présidentielle dont notre pays a besoin.

 

Génération Ecologie, qui appelle à une nouvelle gouvernance de la France au travers d’un esprit de coalition et d’unité nationale, est ainsi à l’écoute et à disposition d’un projet politique novateur dans lequel il aura toute son énergie et sa compétence à emmener.

 

 

Yves PIETRASANTA,

Président Génération Ecologie

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article