Eva Joly, un piège pour les écologistes ? - Pierre Piève

 

La victoire d’Eva Joly aux primaires écologistes a de quoi surprendre… les non initiés !

 

Ce parti d'Europe Ecologie les Verts n'a pas évolué depuis sa création, malgré son changement de nom. Il est dirigé par des extrémistes doctrinaires, qui à l'exemple de prédécesseurs soviétiques prestigieux sont passés maitres dans l'art de la manipulation des foules.

 

Ils viennent de le prouver, une fois encore, en intronisant pour les présidentielles une intégriste obsessionnelle de la justice, mais aussi une grande manipulatrice, qui était passé maitre dans l'art de "fuiter "lorsqu'elle était en exercice !

 

On peut se demander comment manipuler autant de monde, puisqu'ils étaient 32000 inscrits, moins de votants il est vrai.

 

Ce sont des techniques anciennes, éprouvées, qui se basent sur des réseaux dirigées par des apparatchiks, et qui manipulent les idées et les évènements auprès d'un auditoire souvent passif de gogos et de bobos !

 

Grand manitou des médias, Hulot s'est fait lui aussi fait piéger, ce qui conforte cette théorie de la manipulation !

 

L'étape suivante pour les Verts risque d'être plus délicate : car s'il est possible de manipuler un petit groupe pendant peu de temps, il lui sera plus difficile de le faire sur la longueur d'une année auprès de tous les français.

 

La présence d'un candidat de Génération Ecologie aux Présidentielles dans ces conditions, pourrait être une porte ouverte à la prise en compte d'une Ecologie réaliste et intelligente, sortie de la nasse doctrinaire dans laquelle les Verts la confine.


Pierre PIEVE,

 membre du Conseil Exécutif Génération Ecologie

membre du bureau Génération Ecologie 13

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :