Consternante Eva Joly - Raymond Chaumont

J’ai cherché et trouvé d’où Madame Joly avait bien pu être inspirée pour sortir de telles inepties sur le défilé du 14 juillet : de la fête nationale norvégienne ! En effet dans le pays natal de la candidate verte à l’élection présidentielle française, ce sont les enfants des écoles et une certaine partie de la population qui défilent le 17 mai de chaque année en costumes traditionnels.

Il est vrai qu’avec seulement 1200 hommes, l’armée du roi Harald V a du mal à paraître lors du défilé, car cette petite armée intervient sur tous les fronts de l’OTAN et de l’ONU. Il ne reste plus beaucoup de militaires sur le territoire national pour participer aux parades.

 

Si  écologiste a depuis toujours rimé avec pacifiste, je rappellerais, à la descendante des vikings que depuis des décennies l’armée française a pour mission le maintien de la paix et la défense de la liberté.

D’autre part, en ces cinquantes années passées sur notre territoire, elle n’a pas du assister à beaucoup de défilés du 14 juillet, car elle se serait aperçue que ce n’est pas que les militaires qui défilent, il y a aussi les pompiers, les policiers, les grandes écoles …  en bref les personnels de la république sur qui nous comptons aujourd’hui et demain.

 

Le 14 juillet c’est la fête de la liberté, à cette occasion nous rendons hommage à tous ceux qui ont œuvré pour elle.

 

Je suis consterné par les propos de Madame Joly, candidate à la présidence de notre république et en appelle aux maires de France pour qu’ils refusent de parrainer une personne qui fait fi des valeurs de notre pays

 

Raymond Chaumont

Membre du Conseil National Génération Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :