Qui sont les Zozos ?

Publié le par generation-ecologie-paca.over-blog.com

 

Rappelez-vous les difficultés engendrées par la grève des routiers lors des manifestations contre la « reforme des retraites » engagée par le Gouvernement Fillon.

A cette occasion le responsable en chef (François Fillon) avait traité son second (Jean-Louis Borloo) de « zozo » pour n’avoir pas pu prévoir l’ampleur des manifestations et ses conséquences sur l’acheminement des produits pétroliers.

Un mois plus tard, après la mise à l’écart de J.L. Borloo pour cause de « zozotisme », la France est bloquée à nouveau par les intempéries. Les nouveaux responsables (François Fillon et Thierry Mariani) ne se traitent pas eux mêmes de « zozos » mais cherchent des responsables chez « Météo France ».

La logique voudrait que les « mêmes causes produisant les mêmes effets » F. Fillon et T. Mariani soient traités à leur tour de « zozos » et quittent le Gouvernement.

Mais hélas la simple logique ne s’applique pas en Politique où l’on peut dire tout et son contraire, sans vergogne. Le principal c’est d’avoir les moyens de faire voter les électeurs en sa faveur une fois tous les 5 ans. Entre temps on peut tout se permettre.

Par contre, si vous êtes un simple citoyen la loi revendiquera à tout instant, la mise en application de cette fameuse logique si chère aux gendarmes.

 

 

Michel Villeneuve,

Porte parole génération écologie 13

 

intempéries

Publié dans "Coups de gueule"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article