En 2011 : éviter le repli sur soi

Publié le par generation-ecologie-paca.over-blog.com

2010 aura vu la fin des grandes ambitons gouvernementales (tout au moins verbales) sur l'écologie.

Le difficile accouchement des lois sur le « Grenelle de l’environnement » suivi de la phrase « l’écologie çà commence à bien faire » prononcée par le Président de la République après son échec aux élections régionales et ponctuée par la mise à l’écart du seul écologiste historique de droite, Jean-Louis Borloo, ont sonné le glas des « ambitions écologistes mondialistes » du début du quinquennat.

Ce repli sur les urgences quotidiennes économiques et sécuritaires au détriment des urgences annuelles sociales et écologiques risque de s’accentuer à l’approche des prochaines élections présidentielles et législatives de 2012.

Si un grand nombre de nos concitoyens n’arrivent pas à relier les abondantes chutes de neige actuelles en France, au phénomène global du « réchauffement climatique », les responsables politiques, normalement conseillés par des scientifiques responsables, le peuvent et le doivent.

Il serait donc irresponsable de leur part que la mise en action d’une vraie politique écologique soit reportée aux calendes grecques pour cause d’élections ou par les incitations de quelques « généreux donateurs » politiques à la conscience écologique douteuse.

 

Génération Ecologie 13 souhaite donc à tous les Français que chacune des 525 949 minutes qui vont constituer l’année 2011 soit remplie de bonheur mais soit aussi consacrée à la construction d’un « environnement » vivable pour l’humanité tout entière.

 

 

 

 

Michel Villeneuve

Porte Parole de Génération Ecologie PACA

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article